Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du blackbird
Le blog du blackbird
  • Un peu de tout ! De l'autobiographie, et quelques pistes philosophiques et religieuses à l'adresse des jeunes et moins jeunes, tant il est vrai que cette jeunesse a été le bonheur permanent et inaltérable de ma vie de prof, maintenant à la retraite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le blog du blackbird
Archives
Derniers commentaires
26 décembre 2007

MEDJUGORJE : VIAGGIO presso nostra CARISSIMA GOSPA

MEDJUGORGE :  VIAGGIO  presso  nostra

  CARISSIMA  GOSPA

(voyage  auprès  de  notre  très  CHERE  MERE)

"Dites-vous bien que si vous êtes venu ici,

vous n'y êtes pas venu de vous-même,

mais à l'invitation personnelle de Maman Marie".

Bing ! C'est carré. C'est sans appel. Autant dire qu'on est tout de suite dans l'ambiance !

r1278___SA0816_bis___SPLIT__09_12_2007_

          Cette phrase, formulée dès le départ par notre guide Michel dans le car où nous avions embarqué après notre atterrissage à Split, a de quoi surprendre et, pour ma part, elle va rester gravée dans mon âme.

r1286___SA0654___MEDJUGORJE___Gospa_carissima__03_12_2007_

          Elle invite pour le moins à la réflexion. La "Maman Marie", formule jamais entendue par moi venant d'un adulte (même si en bosniaque GOSPA signifie MERE) nous rappelle, exactement comme à des enfants, que Marie est bien, et avant tout pour nous, notre MERE du CIEL, avec tout ce que cela comporte d'amour infini et de tendresse inlassable.

           Mais c'est surtout le coup de l'invitation qui interpelle ! Et dire que j'avais pu penser que je faisais ce voyage de mon propre chef ! Et bien non, pas du tout ! Comme tous les autres pélerins assis dans ce bus, j'avais été invité... sans le savoir ! et poussé par un désir infiltré sans doute peu à peu, depuis des années, au plus profond du coeur, d'aller à la rencontre de la Reine de la Paix.

          Car Marie, à MEDJUGORJE, c'est d'abord la REINE de la PAIX ! Cette Paix a été inscrite dans le ciel au tout début des apparitionsr1287___SA0704___Appel_de_la_PAIX__Eglise_de_MEDJUGORJE__le_05_12_2007_ dans les années 80, au cours d'un prodige lumineux que toute la population a pu voir, quand la grande croix qui se trouve sur la colline du KRIZEVAC s'est dégagée de ses nuages pour laisser la place à une portion de ciel bleu où se sont inscrites trois grandes lettres lumineuses : MIR, ce qui signifie en langue de l'endroit PAIX. On retrouve l'illustration de cet évènement dans un des vitraux qui ont depuis enrichi l'église (cf. ci-contre). Et ce MIR-là a une puissance décapante à nulle autre pareille !

          Bien entendu, il ne s'agit pas seulement ici de la paix entre les hommes - rappelons à ce propos que pendant la guerre serbo-croate qui se déroula plusieurs années après le début des apparitions, furent détruites la quasi totalité des églises et des mosquées du pays, à l'exception de celle de Medugorje (ça s'écrit comme ça là-bas) qu'aucun pilote ne réussit jamais à bombarder, le site étant, à l'évidence, miraculeusement protégé - mais aussi de la paix à l'intérieur de chaque homme, la paix ramenée au plus profond de chaque pélerin désireux de la retrouver, quel que soit son degré de détérioration. Cette dimension de renaissance intérieure des êtres les plus délabrés venus se libérer dans des confessions personnelles parfois très longues a particulièrement frappé un prêtre de notre groupe, qui nous accompagnait à titre privé et a passé de longues heures dans l'un ou l'autre des multiples confessionnaux, à la disposition des pélerins de notre pays heureux de pouvoir rencontrer cette semaine- là un prêtre qui parlât français !

r1288___SA0717_bis___La_Croix_de_la_PAIX__sur_le_KRIZEVAC__MEDJUGORJE__le_05_12_2007_

          Impossible donc dans cette invitation mariale d'une semaine, de ne pas ressentir une grâce personnelle et profonde, alimentée et soutenue par les cérémonies si intenses et les rencontres si marquantes qui ont été notre lot quotidien durant ce pélérinage. Puissè-je partager ici quelques-uns de ces moments privilégiés, en quatre grandes étapes au fil des mois qui viennent (un peu voyage beaucoup pélérinage, des rencontres étonnantes, des fruits amers et des fruits délicieux, un contact au plus haut niveau, MARIE le Top du Top) et qui nous améneront tranquillement jusqu'au joli mois de mai. Le mois de MARIE, non ?

r1289___SA0745_bis___Quelle_PROTECTION____MEDJUGORJE__le_06_12_2007_

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je voudrais me renseigner sur un voyage à Medjugorge avec SABRINA COVIC. Pouvez vous m'indiquer le moyen de la joindre. Merci.<br /> Salutations distinguées.<br /> <br /> Pierre LEMOINE<br /> <br /> pierlemoine@hotmail.fr
G
Bopnjour Mister blackbird, je vous souhaite une très bonne année et mes meileurs voeux. <br /> Je vous est laissé mon adresse mail car j'ai égaré vos coordonnés !<br /> <br /> Kévin TORTET.
Publicité